L'association ...

Sylvain Poncet - PRéseident Sist'Arts

Porte entre la Provence et le Dauphiné, Sisteron est une ville aux mille facettes où l’activité artistique et culturelle occupe une place prépondérante.

Dans le cadre de la promotion de « Sisteron Ville d’art », l’association SIST’ARTS a vu le jour en octobre 2013 afin d'organiser, réaliser et soutenir des activités et manifestations culturelles et artistiques.

Nous avons ensuite acquéri un local mis à disposition par la mairie de Sisteron et y avons créé l'Atelier Sist'Arts.

Celui-ci, sur trois niveaux, est à la fois un lieu d'exposition pour les artistes adhérents de l'association qui souhaitent présenter leur travail et un endroit propice à l'organisation d’événements. Voir la page Événements

Association Sist'Arts Sisteron

L’association se veut porteuse de projets mettant en valeur les créations artistiques de ses membres.

Celles-ci portent essentiellement sur quatre axes : la peinture, la sculpture, la céramique et la photographie.

Nous vous invitons à nous rejoindre afin de mettre en avant vos talents et réaliser ensemble de belles créations !

Sisteronais et Sisteronaises, visiteurs et touristes, n’hésitez pas à pousser la porte des différents ateliers et galeries de la ville et celle de L'Atelier Sist'Arts, au 36 de la rue Mercerie au cœur de la vieille ville de Sisteron.

Le bureau :

Président : Sylvain Poncet